Actualités

Les erreurs à éviter quand on débute un projet

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. L’entrepreneuriat est un apprentissage du quotidien, qui comporte également ses erreurs. Certaines sont inévitables, ce qui permet d’évoluer et de modifier sa stratégie de départ… Cependant, d’autres peuvent être facilement évitées si on en prend conscience dès le début. Voici 6 erreurs très courantes que font les…
Lire la suite

Tendances Marketing de 2018 !

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances et dans tous les domaines. Le domaine du marketing n’étant pas des moindres, il serait temps de savoir ce qui nous attend pour l’année 2018, ce qui fera mieux fonctionner votre stratégie de communication, à quels nouveautés s’intéresser pour ne pas être dépassé et sur quels outils du…
Lire la suite

Noël et le marketing

Les fêtes de fin d’année sont un moment clé pour lancer une stratégie de marketing événementiel et relancer sa communication. C’est le moment idéal pour faire des offres, relancer ses clients, proposer des réductions et briller de mille feux sous les sapins. Du point de vu marketing, Noel se caractérise par plusieurs composantes essentielles :…
Lire la suite

Au cœur de la MMT : Le département études

La Marketing Méditerranée Tunisie est la Junior Entreprise établie au sein de l’IHEC Carthage, elle œuvre en tant que boite de conseil et bureau d’étude. Le département étude de la MMT regroupe plus de 60 étudiants aux compétences variées et complémentaires désireux de mettre en pratique leur apprentissage académique et de mettre un pied dans…
Lire la suite

L’influence de l’occident sur nos habitudes

De nos jours, et cela dans le contexte de la mondialisation et grâce à la communication sans frontières, on se trouve facilement influencés par les pays occidentaux. La Tunisie plus particulièrement est un pays à forte occidentalisation et le marketing n’y est pas pour rien puisqu’il nous envoie une image dans laquelle on entrevoie la…
Lire la suite

Le BLACK FRIDAY tunisien

Le « Black Friday » en anglais, « vendredi noir », en français, est apparu au début du siècle dernier aux Etats-Unis, avec la crise financière du pays de nombreux commerçants ont dû vendre leur marchandise à bas prix par crainte de récession, l’idée s’est progressivement transformée en phénomène commercial en Amérique puis s’est étendu…
Lire la suite

4 leçons de marketing à travers le Victoria’s Secret Show.

Si vous comptiez investir 15 millions de dollars dans un soutien gorge vous voudriez que le monde en parle. Le Victoria’s Secret Show a changé les règles de l’art et a basculé d’un simple défilé de lingeries quotidiennes en un spectacle orchestré de costumes fantaisistes ornés de milliers de pierres précieuses, de diamants 20 carats…
Lire la suite

La SME, une semaine riche en évènements

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin en ce mardi 21 novembre 2017 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a été riche en évènements plus intéressants les uns que les autres. La SME est d’origine purement anglo-saxonne. Elle existe depuis 2007 et s’appelle en réalité « Global Entrepreneurship week », elle est aujourd’hui célebrée aux…
Lire la suite

7 Applications tunisiennes coups de cœur

La conception des applications mobiles n’a jamais été aussi développée en Tunisie. Tous les jours, de jeunes tunisiens, même étudiants, réussissent à relever les défis et à améliorer la scène de l’IT dans notre pays. Les solutions digitales sont au cœur de l’actualité et surtout plus innovantes que jamais, nous avons donc sélectionné pour vous…
Lire la suite

Les couleurs dans le MARKETING

Une recherche de l’Institute for Color Research (une division de Color Communications Inc.) menée en collaboration avec l’Université de Winnipeg a démontré que les consommateurs n’ont besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc., et que la couleur compte pour…
Lire la suite