Etude sectorielle

Étudiez le secteur dans lequel vous évoluez !

Pour cela, Marketing Méditerranée Tunisie élabore une analyse sectorielle basée sur une étudie systématique pour un secteur d’activité des conditions de base, de la concurrence, des stratégies et des performances.

  1. Les conditions de base : caractéristique de l’offre (produit, technologie, processus de production et de distribution, dynamique de l’offre, la différenciation des produits et les standards), caractéristique de la demande (acheteurs et leur comportement, marché et dynamique du marché) et contexte institutionnel (réglementation & normes relatives aux produits et aux producteurs).
  2. La concurrence : structure de l’industrie, forces de la concurrence, et barrières à l’entrée.
  3. Les stratégies : stratégies des acteurs industriels et des États.
  4. Les performances : équilibres financiers et rentabilité économique et financière du secteur et des firmes du secteur.

L’objet de l’analyse sectorielle est de comprendre l’organisation industrielle du secteur, c’est-à-dire d’identifier les contenus des quatre champs (chaque secteur dispose de ses propres caractéristiques) et les relations entre ces derniers.

 


Références

italcar mmt