Actualités

Le CRM, un outil indispensable pour les marketers

Le Customer Relationship Management en anglais ou CRM, est l’art d’optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects. Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. C’est bien plus qu’un simple outil de vente et de marketing, il aide…
Lire la suite

Le « Storytelling », ou l’art de raconter pour mieux vendre

Le storytelling est une technique en marketing qui consiste à raconter une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. Cette technique doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Elle peut également être utilisée pour élever la marque à un rang de mythe (elle peut aller de paire avec…
Lire la suite

Quand le luxe et le marketing ne font qu’un

Vous êtes conviés le lundi 26 février 2018 à assister au Marketing Day de la MMT qui aura pour thème dans cette 5ème édition « le marketing de luxe », un domaine pas encore assez valorisé en Tunisie et inconnu de la majorité. Nous restons donc dans le thème du luxe pour cette semaine, l’occasion…
Lire la suite

Les marques et la Saint Valentin, une belle histoire d’amour

Vous avez tous sûrement déjà entendu la fameuse phrase « la Saint Valentin est une fête commerciale », figurez vous que c’est loin d’être faux ! Les étalages de fleurs, les démonstrations d’affection et tout le romantisme qui imprègne cette journée sont bien beaux certes, mais derrière tout ça les marques s’en donnent à cœur…
Lire la suite

Comment communiquer efficacement ?

La communication efficace est un échange par lequel un individu établit une relation avec quelqu’un pour transmettre ou échanger des idées, des connaissances, des émotions. Est alors considérée bonne communication ou « communication efficace » celle qui aboutit à bien se faire comprendre. Tout le fonctionnement de nos sociétés repose sur la communication. Une personne…
Lire la suite

Les erreurs à éviter quand on débute un projet

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. L’entrepreneuriat est un apprentissage du quotidien, qui comporte également ses erreurs. Certaines sont inévitables, ce qui permet d’évoluer et de modifier sa stratégie de départ… Cependant, d’autres peuvent être facilement évitées si on en prend conscience dès le début. Voici 6 erreurs très courantes que font les…
Lire la suite

Tendances Marketing de 2018 !

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances et dans tous les domaines. Le domaine du marketing n’étant pas des moindres, il serait temps de savoir ce qui nous attend pour l’année 2018, ce qui fera mieux fonctionner votre stratégie de communication, à quels nouveautés s’intéresser pour ne pas être dépassé et sur quels outils du…
Lire la suite

Noël et le marketing

Les fêtes de fin d’année sont un moment clé pour lancer une stratégie de marketing événementiel et relancer sa communication. C’est le moment idéal pour faire des offres, relancer ses clients, proposer des réductions et briller de mille feux sous les sapins. Du point de vu marketing, Noel se caractérise par plusieurs composantes essentielles :…
Lire la suite

Au cœur de la MMT : Le département études

La Marketing Méditerranée Tunisie est la Junior Entreprise établie au sein de l’IHEC Carthage, elle œuvre en tant que boite de conseil et bureau d’étude. Le département étude de la MMT regroupe plus de 60 étudiants aux compétences variées et complémentaires désireux de mettre en pratique leur apprentissage académique et de mettre un pied dans…
Lire la suite

L’influence de l’occident sur nos habitudes

De nos jours, et cela dans le contexte de la mondialisation et grâce à la communication sans frontières, on se trouve facilement influencés par les pays occidentaux. La Tunisie plus particulièrement est un pays à forte occidentalisation et le marketing n’y est pas pour rien puisqu’il nous envoie une image dans laquelle on entrevoie la…
Lire la suite