Actualités

Le marketing Ramadanesque

Le mois de Ramadan est certes sacré pour les musulmans, mais il doit l’être encore plus pour les entreprises ! En effet cette période de l’année est une véritable aubaine, une poule aux œufs d’or, les consommateurs sont plus réceptifs [...]

Zuckerberg et le scandale Cambridge

Nul n’a pu échapper au scandale de Cambridge Analytica et Facebook. Suite à l’utilisation frauduleuse des données personnelles de 87 millions d’utilisateurs de Facebook par le fameux cabinet d’analyse, Mark Zuckerberg, PDG emblématique du plus célèbre des réseaux sociaux s’est [...]

UGC, quand les clients deviennent les ambassadeurs de leur marque préférée

UGC est le raccourci pour « User Generated Content » ou « contenu créé par les utilisateurs ». L’UGC désigne donc l’ensemble des contenus créés par clients d’une marque ainsi que les contenus postés sur les forums ou les médias [...]

Le CRM, un outil indispensable pour les marketers

Le Customer Relationship Management en anglais ou CRM, est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects. Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et [...]

Le « Storytelling », ou l’art de raconter pour mieux vendre

Le storytelling est une technique en marketing qui consiste à raconter une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. Cette technique doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Elle peut également être utilisée [...]

Quand le luxe et le marketing ne font qu’un

Vous êtes conviés le lundi 26 février 2018 à assister au Marketing Day de la MMT qui aura pour thème dans cette 5ème édition « le marketing de luxe », un domaine pas encore assez valorisé en Tunisie et inconnu [...]