Actualités

Le CRM, un outil indispensable pour les marketers

Le Customer Relationship Management en anglais ou CRM, est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects. Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et [...]

Le « Storytelling », ou l’art de raconter pour mieux vendre

Le storytelling est une technique en marketing qui consiste à raconter une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. Cette technique doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Elle peut également être utilisée [...]

Quand le luxe et le marketing ne font qu’un

Vous êtes conviés le lundi 26 février 2018 à assister au Marketing Day de la MMT qui aura pour thème dans cette 5ème édition « le marketing de luxe », un domaine pas encore assez valorisé en Tunisie et inconnu [...]

Les marques et la Saint Valentin, une belle histoire d’amour

Vous avez tous sûrement déjà entendu la fameuse phrase « la Saint Valentin est une fête commerciale », figurez vous que c’est loin d’être faux ! Les étalages de fleurs, les démonstrations d’affection et tout le romantisme qui imprègne cette [...]

Comment communiquer efficacement ?

La communication efficace est un échange par lequel un individu établit une relation avec quelqu'un pour transmettre ou échanger des idées, des connaissances, des émotions. Est alors considérée bonne communication ou « communication efficace » celle qui aboutit à bien [...]

Les erreurs à éviter quand on débute un projet

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. L’entrepreneuriat est un apprentissage du quotidien, qui comporte également ses erreurs. Certaines sont inévitables, ce qui permet d’évoluer et de modifier sa stratégie de départ… Cependant, d’autres peuvent être facilement évitées si [...]