Actualités

Startups et études de marché

Startups et études de marché Décider d’entreprendre et lancer sa propre entreprise peut s’avérer être un pari très risqué, d’ailleurs 80% des startups échouent dès les 3 premières années de leur vie, ce chiffre nous indique plusieurs vérités. La première [...]

Halloween ; ou l’événement phare que les entrepreneurs s’arrachent !

Vous êtes une entreprise dépassée par les tendances actuelles ? Vous ne savez plus comment vous démarquer dans un environnement où la compétition fait rage ? Cet article est donc fait pour vous ! Le thème du jour est celui [...]

Le marketing Ramadanesque

Le mois de Ramadan est certes sacré pour les musulmans, mais il doit l’être encore plus pour les entreprises ! En effet cette période de l’année est une véritable aubaine, une poule aux œufs d’or, les consommateurs sont plus réceptifs [...]

Zuckerberg et le scandale Cambridge

Nul n’a pu échapper au scandale de Cambridge Analytica et Facebook. Suite à l’utilisation frauduleuse des données personnelles de 87 millions d’utilisateurs de Facebook par le fameux cabinet d’analyse, Mark Zuckerberg, PDG emblématique du plus célèbre des réseaux sociaux s’est [...]

UGC, quand les clients deviennent les ambassadeurs de leur marque préférée

UGC est le raccourci pour « User Generated Content » ou « contenu créé par les utilisateurs ». L’UGC désigne donc l’ensemble des contenus créés par clients d’une marque ainsi que les contenus postés sur les forums ou les médias [...]

Le CRM, un outil indispensable pour les marketers

Le Customer Relationship Management en anglais ou CRM, est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects. Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et [...]