Biggest Fails

[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][title size= »1″ content_align= »left » style_type= »default » sep_color= » » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » » id= » »]Des fails historiques ![/title][fusion_text]Les publicitaires tirent parfois de leur chapeau des coups de génie qui vous imprimeront dans la mémoire une marque ou un produit à jamais. D’autres fois, vous vous en souviendrez tout autant, mais pour de bien mauvaises raisons.

L’échec de quelques spots publicitaires à grande échelle nous pousse parfois à nous demander si ces créateurs de pub viennent d’atterrir sur Terre, ou s’ils n’ont aucune source d’inspiration, d’actualité à leur disposition afin de nous éviter les gros dégâts de mise à jour du gout qu’ils présentent.

La dernière fois qu’on a défini un spot publicitaire, il s’agissait d’un support de communication qui donnait envie, je dis bien envie, d’acheter. Mais que font ces derniers alors ?

Pour leur accorder un peu de crédit aux travaux qu’ils présentent au grand public, on en arrive même à se demander si ces créateurs réalisent ces pubs intentionnellement, pour qu’on trouve de quoi remplir son article lorsque la question des PIRES SPOTS PUBLICITAIRES se pose. Sympa si c’est le cas !

Pour vous rafraichir la mémoire, je vous citerai donc le top 5 des erreurs fatales de la publicité.


#1 LES BANANES CHIQUITA

sans-titre

Pas grand-chose à dire, on n’y a pas assez réfléchi. La pire obscénité cynique transparaît d’une pauvre et naïve publicité, qui pourtant est innocente ! Enfin… l’est-elle vraiment ?


#2 LES ANNEES 1950 ET LES PUBS D’ELECTRICITE

sans-titre2

Je suppose que les compagnies d’électricité avaient bien une différente fonction au début. Incitation au meurtre ? Je crois bien.


#3 RACISME EN 2016, LA POLEMIQUE


#4 COLA, MAIS PAS VRAIMENT

sans-titre3

Alors que les consommateurs se tournent plus vers le healthy, PepsiCo lance alors une Pepsi qui goute en tous points le Cola, et qui ressemble en tous points à de l’eau. C’est peut être passé inaperçu, mais au  niveau des papilles gustatives, ça ne passera pas!


#5 EN 2050, PEUT-ETRE

sans-titre4


Ecrit par : Sarah BEN HAFSIA[/fusion_text][/one_full]

Tags: , , , , ,