Actualités

Le marketing Ramadanesque

Le mois de Ramadan est certes sacré pour les musulmans, mais il doit l’être encore plus pour les entreprises ! En effet cette période de l’année est une véritable aubaine, une poule aux œufs d’or, les consommateurs sont plus réceptifs que jamais à la publicité et achètent de plus en plus de tout et n’importe…
Lire la suite

Zuckerberg et le scandale Cambridge

Nul n’a pu échapper au scandale de Cambridge Analytica et Facebook. Suite à l’utilisation frauduleuse des données personnelles de 87 millions d’utilisateurs de Facebook par le fameux cabinet d’analyse, Mark Zuckerberg, PDG emblématique du plus célèbre des réseaux sociaux s’est retrouvé en très mauvaise posture. Zuckerberg a du auditionner pendant plus de 5h devant le…
Lire la suite

UGC, quand les clients deviennent les ambassadeurs de leur marque préférée

UGC est le raccourci pour « User Generated Content » ou « contenu créé par les utilisateurs ». L’UGC désigne donc l’ensemble des contenus créés par clients d’une marque ainsi que les contenus postés sur les forums ou les médias sociaux. Les contenus UGC permettent de générer des contenus à coûts réduits puisqu’ils sont produits…
Lire la suite

Le CRM, un outil indispensable pour les marketers

Le Customer Relationship Management en anglais ou CRM, est l’art d’optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects. Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. C’est bien plus qu’un simple outil de vente et de marketing, il aide…
Lire la suite

Le « Storytelling », ou l’art de raconter pour mieux vendre

Le storytelling est une technique en marketing qui consiste à raconter une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. Cette technique doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Elle peut également être utilisée pour élever la marque à un rang de mythe (elle peut aller de paire avec…
Lire la suite

Quand le luxe et le marketing ne font qu’un

Vous êtes conviés le lundi 26 février 2018 à assister au Marketing Day de la MMT qui aura pour thème dans cette 5ème édition « le marketing de luxe », un domaine pas encore assez valorisé en Tunisie et inconnu de la majorité. Nous restons donc dans le thème du luxe pour cette semaine, l’occasion…
Lire la suite

Les marques et la Saint Valentin, une belle histoire d’amour

Vous avez tous sûrement déjà entendu la fameuse phrase « la Saint Valentin est une fête commerciale », figurez vous que c’est loin d’être faux ! Les étalages de fleurs, les démonstrations d’affection et tout le romantisme qui imprègne cette journée sont bien beaux certes, mais derrière tout ça les marques s’en donnent à cœur…
Lire la suite

Comment communiquer efficacement ?

La communication efficace est un échange par lequel un individu établit une relation avec quelqu’un pour transmettre ou échanger des idées, des connaissances, des émotions. Est alors considérée bonne communication ou « communication efficace » celle qui aboutit à bien se faire comprendre. Tout le fonctionnement de nos sociétés repose sur la communication. Une personne…
Lire la suite

Les erreurs à éviter quand on débute un projet

On ne naît pas entrepreneur, on le devient. L’entrepreneuriat est un apprentissage du quotidien, qui comporte également ses erreurs. Certaines sont inévitables, ce qui permet d’évoluer et de modifier sa stratégie de départ… Cependant, d’autres peuvent être facilement évitées si on en prend conscience dès le début. Voici 6 erreurs très courantes que font les…
Lire la suite

Tendances Marketing de 2018 !

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances et dans tous les domaines. Le domaine du marketing n’étant pas des moindres, il serait temps de savoir ce qui nous attend pour l’année 2018, ce qui fera mieux fonctionner votre stratégie de communication, à quels nouveautés s’intéresser pour ne pas être dépassé et sur quels outils du…
Lire la suite