Le « Black Friday » en anglais, « vendredi noir », en français, est apparu au début du siècle dernier aux Etats-Unis, avec la crise financière du pays de nombreux commerçants ont dû vendre leur marchandise à bas prix par crainte de récession, l’idée s’est progressivement transformée en phénomène commercial en Amérique puis s’est étendu…
Lire la suite
Si vous comptiez investir 15 millions de dollars dans un soutien gorge vous voudriez que le monde en parle. Le Victoria’s Secret Show a changé les règles de l’art et a basculé d’un simple défilé de lingeries quotidiennes en un spectacle orchestré de costumes fantaisistes ornés de milliers de pierres précieuses, de diamants 20 carats…
Lire la suite
La semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin en ce mardi 21 novembre 2017 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a été riche en évènements plus intéressants les uns que les autres. La SME est d’origine purement anglo-saxonne. Elle existe depuis 2007 et s’appelle en réalité « Global Entrepreneurship week », elle est aujourd’hui célebrée aux…
Lire la suite
La conception des applications mobiles n’a jamais été aussi développée en Tunisie. Tous les jours, de jeunes tunisiens, même étudiants, réussissent à relever les défis et à améliorer la scène de l’IT dans notre pays. Les solutions digitales sont au cœur de l’actualité et surtout plus innovantes que jamais, nous avons donc sélectionné pour vous…
Lire la suite
Une recherche de l’Institute for Color Research (une division de Color Communications Inc.) menée en collaboration avec l’Université de Winnipeg a démontré que les consommateurs n’ont besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc., et que la couleur compte pour…
Lire la suite
Les géants du monde ne sont pas géants pour un rien. Ils savent quand et comment créer le buzz à travers leurs campagnes de communication. Avant la décision historique prise par le roi Salmane en juin 2017, l’Arabie Saoudite était le dernier pays à interdire aux femmes de conduire. La décision annoncée sera…
Lire la suite
Oeil pour oeil, dent pour dent! Pour souffler sa 10eme bougie, le géant Apple a lancé pour son cadeau d’anniversaire l’Iphone X, aussi appelé le smartphone du futur. N’ayant pas eu d’invitation pour leur célébration, Samsung décide de s’incruster et de la fêter à sa manière, par une surprise tant attendue qu’inattendue. Le fabricant coréen…
Lire la suite
On connait tous Halloween c’est des citrouilles, des fantômes des confiseries mais surtout l’occasion pour les marques de faire encore plus parler d’elles et certaines avec beaucoup d’originalité ! On vous fait part dans cet article de notre sélection des campagnes marketing qui ont retenu notre attention. Fanta : Dans l’idée d’interagir avec ses fans…
Lire la suite
Marketing Méditerranée Tunisie est la Junior Entreprise de l’IHEC Carthage. Crée en 2005, notre cabinet de Junior-Consultants exerce une activité de conseil auprès des entreprises, des collectivités locales ainsi que des porteurs de projets. Les Juniors Entreprises il y en a beaucoup certes et les cabinets de conseil encore plus mais la qualité de notre…
Lire la suite
[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text] « Marketing Méditerranée Tunisie est présente aujourd’hui pour relever un nouveau défi. Nous nous sommes concertés au sein de la Junior Entreprise et nous avons jugé plus adéquat de nous focaliser…
Lire la suite