[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][title size= »1″ content_align= »left » style_type= »default » sep_color= » » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » » id= » »]Des fails historiques ![/title][fusion_text]Les publicitaires tirent parfois de leur chapeau des coups de génie qui vous imprimeront dans la mémoire une marque ou un produit à jamais. D’autres fois, vous vous en souviendrez tout autant, mais pour de bien mauvaises raisons.
L’échec de quelques spots publicitaires à grande échelle nous pousse parfois à nous demander si ces créateurs de pub viennent d’atterrir sur Terre, ou s’ils n’ont aucune source d’inspiration, d’actualité à leur disposition afin de nous éviter les gros dégâts de mise à jour du gout qu’ils présentent.
La dernière fois qu’on a défini un spot publicitaire, il s’agissait d’un support de communication qui donnait envie, je dis bien envie, d’acheter. Mais que font ces derniers alors ?
Pour leur accorder un peu de crédit aux travaux qu’ils présentent au grand public, on en arrive même à se demander si ces créateurs réalisent ces pubs intentionnellement, pour qu’on trouve de quoi remplir son article lorsque la question des PIRES SPOTS PUBLICITAIRES se pose. Sympa si c’est le cas !
Pour vous rafraichir la mémoire, je vous citerai donc le top 5 des erreurs fatales de la publicité.
#1 LES BANANES CHIQUITA
Pas grand-chose à dire, on n’y a pas assez réfléchi. La pire obscénité cynique transparaît d’une pauvre et naïve publicité, qui pourtant est innocente ! Enfin… l’est-elle vraiment ?
#2 LES ANNEES 1950 ET LES PUBS D’ELECTRICITE
Je suppose que les compagnies d’électricité avaient bien une différente fonction au début. Incitation au meurtre ? Je crois bien.
#3 RACISME EN 2016, LA POLEMIQUE
#4 COLA, MAIS PAS VRAIMENT
Alors que les consommateurs se tournent plus vers le healthy, PepsiCo lance alors une Pepsi qui goute en tous points le Cola, et qui ressemble en tous points à de l’eau. C’est peut être passé inaperçu, mais au niveau des papilles gustatives, ça ne passera pas!
#5 EN 2050, PEUT-ETRE
Ecrit par : Sarah BEN HAFSIA[/fusion_text][/one_full]