Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020

MMT - Podium de la Relation Client 2020

Podium de la relation client 2020 : Une nouvelle édition dédiée à l’année des challenges relevés ou pas…

Par Marketing Méditerranée Tunisie

Publié le 17 mars 2021 à 19h55 | Mis à jour le 18 mars 2021 à 22h24

Il est indéniable que l’année 2020 a mérité amplement l’appellation de l’année des challenges. En effet, ses répercussions n’ont épargné presque aucun secteur. Du transport à la construction en passant par l’hébergement et la restauration. L’année dernière a mis à genoux l’économie entière et ses retombées ne cessent pas de mettre en péril même les secteurs les plus résilients.

Dans ce cadre, le Podium de la Relation Client propose dans sa deuxième édition de répondre à plusieurs questions qui revendiquent leurs légitimités des enjeux d’une crise aussi bouleversante notamment ceux qui concernent le secteur bancaire qui intéresse particulièrement cette étude.

Nous tenons par la même occasion à rappeler que le Podium de la Relation Client est une étude initiée l’année dernière et menée entièrement par la Marketing Méditerranée Tunisie qui se veut éventuellement la référence des banques en gestion de la relation client.

Cette étude continue ainsi sur sa lancée après la première édition du Podium de la Relation Client 2019, la deuxième édition franchit un nouveau pas vers la concrétisation de sa vision.
Salmen Elleuch
Managing Partner

Les questions phares de cette deuxième édition sont les suivantes: Tout compte fait, est-ce que l’année 2020 est synonyme d’amélioration pour les banques en étant vectrice de changement notamment avec les exigences de l’accélération accrue de la digitalisation ? ou présente-elle à l’envers une vraie menace pour le bon fonctionnement de ce secteur qui présente à lui seul 3525 millions de dinars du total du PIB Tunisien à savoir la richesse du pays ?

Et parce que à la MMT nous ne faisons jamais les choses à moitié. Chaque édition propose d’aborder une thématique bien spécifique. La première édition a abordé l’hyperpersonnalisation, cette édition qui s’inscrit dans le cadre de l’année des exceptions sort des sentiers battus en étant axée sur deux thématiques à savoir l’accompagnement en période de crise sanitaire et l’apparition d’un éventuel géant qui n’est autre que la Banque Postale.

La crise sanitaire du COVID-19 a accéléré l’adoption du digital par les Tunisiens devenus consommateurs de produits et services financiers

La crise sanitaire a imposé aux banques une transition exponentielle vers les solutions digitales et le partage des données au détriment des solutions classiques considérées désormais obsolètes ainsi que la protection exagérée des données.

Les Tunisiens sont de plus en plus matures et attirés par les produits bancaires… La maturité des Tunisiens s’est traduite essentiellement par un rebut des canaux traditionnels en faveur des canaux digitaux mobiles et web.

Deux Tunisiens sur trois ont fait appel à l’accompagnement des banques lors de la crise sanitaire COVID-19 saluent ces efforts

Seulement 66% des Tunisiens uniquement trouvent que les banques ont su répondre à leurs attentes lors de la crise sanitaire COVID 19. Du chemin reste à faire pour les banques vers la garantie d’un accompagnement à la hauteur des attentes de leurs clients.

Le palmarés du secteur bancaire :

Dire que c’est un vrai bouleversement de la situation relèverait de de l’euphémisme. Certaines banques persistent en autres face aux lourdes contraintes de la crise sanitaire alors que d’autres subissent..

6 banques se positionnent au dessus de la moyenne sectorielle avec des scores toutefois négatifs. La BIAT confirme pour la deuxième année consécutive son statut de leader. La banque esten tête avec un score de -6 loin devant la BNA et la STB qui se dispute la deuxième marche du podium.

Ces trois banques se distinguent par la diversité de leurs offres, la couverture large du réseau et une prestation de services de qualité qui reste toutefois à améliorer surtout en termes de diversification de l’offre pour les banques publiques et les canaux de contact pour la BIAT.

Podium de la Relation Client 2020

Le Podium de la Relation Client récompense et met en avant les banques qui satisfont le mieux leurs clients et usagers et révèle les actions mises en oeuvre pour y parvenir.

Méthodologie

  • Marketing Méditerranée Tunisie a interrogé 1 178  répondants représentatifs de la  population Tunisienne de 18 à 70 ans
  • Interrogation via un questionnaire de 10-15 minutes administré en ligne
  • Du 15 décembre 2020 au 21 janvier 2021

Objectifs

  • Evaluer la notoriété, l’usage et l’intérêt des clients envers les banques du secteur.
  • Evaluer la satisfaction des clients envers les produits et services bancaires, et la perception des Tunisiens envers les dernières innovations.

86 réponses

  1. […] Un point important à souligner, cette étude a été menée l’an passé, 100% au ligne, auprès d’un échantillon de 1 178  répondants représentatifs de la population Tunisienne (de 18 à 70 ans). Si vous souhaitez accéder à l’intégralité de l’étude  (podium de la relation client) publiée par MMT, et ainsi découvrir quelle est la meilleure banque en Tunisie pour l’année 2020 (du moins en ce qui concerne la relation client), n’hésitez pas vous rendre directement sur ce lien. […]

  2. what’s the difference between sildenafil and tadalafil

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  3. order custom essays online

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  4. best essay writing service review

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  5. custom essay company

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  6. can you write my essay

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  7. best online essay writer

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  8. do essay writing services work

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  9. mba admission essay writing service

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  10. essay writing helper

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  11. admission college essay help

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  12. law school essay writing service

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  13. best essays writing service

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  14. cheap essay writer service

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  15. best custom essay writers

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  16. essay writers for pay

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  17. legitimate essay writing services

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  18. online pharmacy drop shipping

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  19. online pharmacy adipex-p

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  20. online codeine pharmacy

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  21. viagra indian pharmacy

    Les Tunisiens et le secteur bancaire : Au cœur de la relation client 2020 – MMT

  22. cialis online

    cialis online

  23. viagra cost mexico

    viagra cost mexico

  24. when does cialis patent expire

    when does cialis patent expire

  25. tadalafil plus 21mg

    tadalafil plus 21mg

  26. best price viagra canada

    best price viagra canada

  27. viagra soft 100mg

    viagra soft 100mg

  28. order viagra with paypal

    order viagra with paypal

  29. cheap cialis pills uk

    cheap cialis pills uk

  30. cheap viagra generic

    cheap viagra generic

  31. generic viagra online australia

    generic viagra online australia

  32. canadian online pharmacy no prescription cialis dapoxetine

    canadian online pharmacy no prescription cialis dapoxetine

  33. when is generic cialis available

    when is generic cialis available

  34. who makes tadalafil

    who makes tadalafil

  35. Dostinex dit :

    Dostinex

    Dostinex

  36. online pharmacy viagra usa

    online pharmacy viagra usa

  37. buy cialis with american express

    buy cialis with american express

  38. cheap viagra online uk

    cheap viagra online uk

  39. cialis one a day with dapoxetine canada

    cialis one a day with dapoxetine canada

  40. where to buy viagra online cheap

    where to buy viagra online cheap

  41. differin guardian pharmacy

    differin guardian pharmacy

  42. cialis 20mg tablets

    cialis 20mg tablets

  43. viagra by mail

    viagra by mail

  44. where to order generic viagra

    where to order generic viagra

  45. generic viagra canada pharmacy

    generic viagra canada pharmacy

  46. generic viagra prices

    generic viagra prices

  47. cialis patent expiration date

    cialis patent expiration date

  48. what is sulfamethoxazole/trimethoprim 800 160 mg used for

    what is sulfamethoxazole/trimethoprim 800 160 mg used for

  49. flagyl aminoglycoside

    flagyl aminoglycoside

  50. pregabalin chemical structure

    pregabalin chemical structure

  51. furosemide 2omg

    furosemide 2omg

  52. lisinopril milligrams

    lisinopril milligrams

  53. rybelsus zoo commercial actress

    rybelsus zoo commercial actress

  54. rybelsus what is it used for

    rybelsus what is it used for

  55. zoloft and constipation

    zoloft and constipation

  56. metronidazole reacciones

    metronidazole reacciones

  57. does keflex treat ear infections

    does keflex treat ear infections

  58. does cymbalta cause memory loss

    does cymbalta cause memory loss

  59. does bactrim make you tired

    does bactrim make you tired

  60. bactrim prescription

    bactrim prescription

  61. can neurontin cause constipation

    can neurontin cause constipation

  62. diltiazem hydrochloride side effects

    diltiazem hydrochloride side effects

  63. ddavp nasal spray half life

    ddavp nasal spray half life

  64. diclofenac potassium side effects

    diclofenac potassium side effects

  65. flomax a cosa serve

    flomax a cosa serve

  66. depakote generic name

    depakote generic name

  67. citalopram contraindications

    citalopram contraindications

  68. what is amitriptyline hcl used for

    what is amitriptyline hcl used for

  69. low dose aspirin

    low dose aspirin

  70. amoxicillin augmentin

    amoxicillin augmentin

  71. celebrex manufacturer

    celebrex manufacturer

  72. best time of day to take buspar

    best time of day to take buspar

  73. protonix mechanism of action

    protonix mechanism of action

  74. ezetimibe analysis

    ezetimibe analysis

  75. remeron max dose

    remeron max dose

  76. does abilify help with anxiety

    does abilify help with anxiety

  77. voltaren dit :

    voltaren

    voltaren

  78. what are the side effects of robaxin

    what are the side effects of robaxin

  79. quitting spironolactone cold turkey

    quitting spironolactone cold turkey

  80. venlafaxine name brand

    venlafaxine name brand

  81. tizanidine mg

    tizanidine mg

  82. synthroid news

    synthroid news

  83. actos femeninos

    actos femeninos

  84. acarbose gas dit :

    acarbose gas

    acarbose gas

  85. repaglinide structure

    repaglinide structure

Les commentaires sont fermés.