Les géants du monde ne sont pas géants pour un rien. Ils savent quand et comment créer le buzz à travers leurs campagnes de communication.
Avant la décision historique prise par le roi Salmane en juin 2017, l’Arabie Saoudite était le dernier pays à interdire aux femmes de conduire. La décision annoncée sera effective et donnera le droit aux femmes de se mettre au volant à partir de juin 2018. En attendant, les femmes vont devoir se mettre à des séances d’auto-école.
Dans cette publicité, Coca cola, le leader des boissons gazeuses saute sur l’occasion et diffuse une vidéo dans laquelle un symbole fort est illustré: Un père saoudien qui apprend à sa fille comment conduire. Le scénario met l’accent sur l’effet coca cola à gagner en confiance et à surpasser ses peurs.
Si la femme avait l’air un peu hésitante au début, une gorgée de la boisson suffit pour qu’elle reprenne ses forces et fasse ses preuves. Le slogan utilisé »change has a taste », c’est-à-dire, »Le changement a un goût » renvoie sur le changement qu’a connu le royaume ultra-conservateur, mais aussi sur le changement que le consommateur pourrait connaître en essayant Coca Cola.