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Vous avez sans doute déjà entendu parler du marketing digital, d’inbound et de médias sociaux tel que Facebook ou Twitter.
Le monde du numérique a radicalement changé notre quotidien et notre rapport à la communication. Nous sommes inséparables de nos smartphones, où tout notre monde se situe. Nous postons des photos de nos sorties, nos expériences culinaires et suivons l’actualité à travers la palette d’application mise à notre disposition.
Quant au terme digital, il bouscule les modes de travail, réorganise les services et automatise les tâches. Ce nouveau modèle d’expansion est une conversion primordiale dans l’économie numérique.
1. Attirer les visiteurs
En d’autres termes, la création de trafic, véritable base de l’inbound marketing. Celle-ci est basée sur un travail éditorial couplée à une forte connaissance du SEO qui consiste à définir une stratégie de mots clés liés à votre marque afin de vous positionner favorablement sur un site.
2. Activer votre visibilité
Etre présent régulièrement sur votre blog a un impact direct sur la performance de votre marketing digital. Hubspot montre la corrélation évidente entre la fréquence de publication et l’acquisition de prospects.
Cette méthode pousse les chefs d’entreprises et responsables Marketing à se demander régulièrement sur les besoins et désirs du client.
3. Etre up-to-date sur les réseaux sociaux
Maitriser la cartographie de réseaux sociaux existants est un art qui s’apprend en poursuivant des habitudes simples mais qui mènent à un engagement fructueux :
- Diffusion initiale des contenus
- Partage des lecteurs sur les réseaux sociaux
- Remerciement et valorisation des partages
- Echanges avec la communauté
4. Proposer de nouvelles offres chaque mois
Les besoins des visiteurs évoluent. Pour cela, il faut toujours les surprendre par des contenus innovants et fiables tout en diversifiant les sources. A savoir, des vidéos, des photos, des articles, témoignages ou tout format valable pour votre activité.
5. Le « Big Data » laisse place au « Smart Data »
Les entreprises ont actuellement une base de données sur leurs prospects et clients qui doit être structurée, filtrée et priorisée afin qu’elle soit gérable. C’est ce qu’on appelle le « Smart Data ». Son analyse permet d’améliorer sa proximité et interaction avec le client, d’optimiser son offre ainsi que de surveiller la concurrence.
6. Analyser vos résultats
Pour développer un marketing digital réussi, il est indispensable d’avoir recours à vos statistiques. Ainsi, vous pourriez mettre en corrélation vos activités avec la tendance et effectuer les ajustements nécessaires au fur et à mesure du travail.
Expérimenter, apprendre, s’adapter, s’améliorer : voilà l’essence du web. Et c’est aussi la clé de votre réussite digitale.
Auteur : Sara BEN HAFSIA
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