Beaucoup de chefs d’entreprises n’accordent pas d’importance au marketing, mais si vous voulez une clientèle autre que votre famille ou proches, c’est on ne peut plus nécessaire. Le marketing n’est clairement pas une science exacte ; il ne suffit pas de simplement publier de jolies photos ou de fournir des offres alléchantes. Au delà de cela, il s’agit principalement de la communication et relation que vous entretenez avec de potentiels acheteurs.
Il n’y a pas UNE bonne manière de gérer votre business, mais voilà certaines choses que vous devez impérativement éviter !
Vous n’avez pas d’audience cible :
Une communication destinée à tout individu disposant d’un pouvoir d’achat, ca ne marche pas. Avoir une catégorie de clients que vous ciblez vous aidera énormément quant à l’élaboration de votre stratégie marketing ainsi qu’à la gamme de produits que vous offrez. Si vous tentez de plaire à tout le monde en proposant un produit quelconque, il est fort probable que vous ne plaisiez, tout compte fait, à personne… Le marketing sans aucune audience visée c’est en d’autres termes partager quelque chose avec le monde entier et espérer que quelqu’un l’achète miraculeusement, alors qu’au final votre produit va se perdre dans une masse infinie d’autres produits.
Ni de plan stratégique :
Vous pouvez très bien passer des heures et des heures sur votre « marketing » mais si vous ne disposez pas d’un plan stratégique, vous pourriez être en train de perdre un temps précieux ainsi que vos efforts ! Vous ne pouvez pas vous permettre de publier ce qui vous passe à l’esprit sur les réseaux sociaux ou encore de rédiger des publications sans un réel but à atteindre ; sans réel objectif.
Vos actions marketings doivent toujours avoir un but et doivent surtout guider votre clientèle dans le bon sens. Tout doit être de ce fait préparé et prévu en amont, ne rien laisser au hasard.
Vous avez négligé l’importance de l’étude :
L’étude de marché est, sans l’ombre d’un doute, le point le plus important dans le succès de votre projet. Beaucoup, malheureusement, semblent penser que ce n’est pas nécessaire et que cela nécessite trop de temps et d’argent que l’on ne peut pas se permettre de perdre. Or, ces mêmes personnes vont se retrouver confronter à des situations complexes et imprévues qu’elles auraient pourtant bien pu éviter avec une étude de marché de qualité. Une étude de marché pourrait mettre en lumière par exemple que les produits qu’ils proposent ne conviennent pas à leur clientèle ; ce qui peut faire économiser des coûts de production ainsi que de stockage inutiles.
Si le manque de temps est votre souci, sachez que les bonnes choses prennent du temps, c’est la qualité qui prime sur tout le reste, et si l’argent constitue une source d’angoisse vous êtes au bon endroit ! Les études de marché sont la spécialité de la Marketing Méditerranée Tunisie et notre offre s’adapte à tout types de porte-monnaie, grand nombre d’entreprises nous ont fait confiance, pourquoi pas vous ?
Nous pouvons de ce fait vous aider dans ce sens, mais pas que… Notre site web présente nos différentes prestations de services, à vous de les découvrir !