Vitrines digitales et interactives

La dernière des tendances marketing : les vitrines digitales et interactives

Lorsqu’un client passe devant une boutique, la première chose qu’il aperçoit c’est la vitrine du magasin. Cette devanture, premier contact avec le client, sera ce qui va donner envie ou non au potentiel client d’entrer dans le magasin.

Une vitrine peut être extraordinaire, banale ou encore mal agencée, mais aura définitivement un impact sur le client. Cette première impression est décisive dans la décision du client d’entrer ou non dans la boutique. De ce fait, Il est primordial de la soignée pour attirer les clients et les persuader d’entrer. Cet espace stratégique a lui aussi évolué avec le temps. 

Aujourd’hui, grâce à la technologie on parle de vitrines digitales et de vitrines interactives.

" La vitrine digitale désigne un type de vitrine qui utilise un ou plusieurs dispositifs numériques. Les écrans qui composent cette vitrine permettent ainsi de mettre en avant des produits, afficher des messages publicitaires, des promotions, etc. "

Une vitrine interactive est une vitrine qui permet des interactions avec les flux de passants.

Les vitrines deviennent un moyen créatif de créer de l’interaction avec les passants et permet l’immersion du consommateur dans l’univers de la marque. Aujourd’hui, le client cherche à s’évader. Il cherche à vivre une expérience. La vitrine interactive lui permet, à travers le choix du message, de la couleur, du décor ainsi que de l’éclairage, de vivre un moment unique avec la marque.

Ces vitrines jouent donc un vrai rôle :

    • Moyen de communication
    • Objectif informatif
    • Capter l’attention des clients
    • Susciter de l’intérêt
    • Innover dans l’expérience d’achat
    • Créer une interaction avec le consommateur
    • Promouvoir l’image de marque de l’enseigne
    • Recueillir des informations grâce à une solution de mesure d’audience
    • Améliorer l’expérience client

Selon l’étude IPSOS, en plus d’inviter au passage en boutique, la vitrine digitale a un impact important sur l’incitation à l’achat pour 59 % des sondés. Pour développer leur relation client et maximiser leurs ventes, l’idée d’avoir une vitrine digitale est primordiale.

« Les messages diffusés sur une vitrine digitale sont mémorisés par 76% des passants. Derrière, les vitrines classiques touchent moins de consommateurs, avec seulement 45%. » (IPSOS)

L’étude IPSOS montre aussi que les attentes des consommateurs sont tournées vers l’amélioration de l’expérience d’achat :

    • 87 % des sondés désirent bénéficier d’outils afin d’effectuer la comparaison de produits ;
    • 84 % aimeraient un parcours d’achat plus simple ;
    • 83 % souhaitent gagner du temps.

 

On se demande donc pourquoi les vitrines interactives ne sont pas aussi répandues qu’elles ne le devraient ? Deux principales raisons permettent de répondre à cette question : L’installation d’une vitrine est onéreuse et il est difficile de mesurer son impact (ROI).

De ce fait, les décideurs préfèrent ne pas courir le risque d’installer ce dispositif qui pourtant offre énormément d’avantages et s’il est bien utilisé, aura un impact encore plus grand.

Skander Ben Slimane

Sources:

Tags: , , , ,

53 réponses

  1. does medicare cover cialis for bph

    does medicare cover cialis for bph

  2. cheap viagra in united states

    cheap viagra in united states

  3. 120 mg sildenafil

    120 mg sildenafil

  4. tadalafil 20 mg soft chewable tablets

    tadalafil 20 mg soft chewable tablets

  5. pharmacy 365 cialis

    pharmacy 365 cialis

  6. apomorphine and tadalafil

    apomorphine and tadalafil

  7. gabapentin kontraindikacije

    gabapentin kontraindikacije

  8. valacyclovir cipla

    valacyclovir cipla

  9. tamoxifen homme

    tamoxifen homme

  10. nachteile metformin

    nachteile metformin

  11. diabetes medicine for weight loss rybelsus

    diabetes medicine for weight loss rybelsus

  12. duloxetine là thuốc gì

    duloxetine là thuốc gì

  13. fluoxetine pill identifier

    fluoxetine pill identifier

  14. can cephalexin cause headaches

    can cephalexin cause headaches

  15. what to avoid when taking ciprofloxacin

    what to avoid when taking ciprofloxacin

  16. cephalexin dosage pediatric

    cephalexin dosage pediatric

  17. amoxicillin and tylenol

    amoxicillin and tylenol

  18. augmentin for dogs

    augmentin for dogs

  19. flexeril and tramadol

    flexeril and tramadol

  20. what is cozaar used for

    what is cozaar used for

  21. contravention moins de 5 km/h

    contravention moins de 5 km/h

  22. effexor withdrawal

    effexor withdrawal

  23. ezetimibe litigation

    ezetimibe litigation

  24. allopurinol for gout

    allopurinol for gout

  25. aripiprazole 5mg tablets

    aripiprazole 5mg tablets

  26. celecoxib 200 mg dosage

    celecoxib 200 mg dosage

  27. difference between lexapro and celexa

    difference between lexapro and celexa

  28. side effects of bupropion

    side effects of bupropion

  29. baclofen dosage for back pain

    baclofen dosage for back pain

  30. semaglutide 0.5 injection

    semaglutide 0.5 injection

  31. acarbose sitagliptin

    acarbose sitagliptin

  32. repaglinide metabolism

    repaglinide metabolism

  33. amitriptyline pill

    amitriptyline pill

  34. actos compelidos

    actos compelidos

  35. will robaxin get you high

    will robaxin get you high

  36. abilify side effects

    abilify side effects

  37. what class of drug is sitagliptin

    what class of drug is sitagliptin

  38. stromectol ivermectin tablets

    stromectol ivermectin tablets

  39. tamsulosin in breastfeeding

    tamsulosin in breastfeeding

  40. cialis online pills

    cialis online pills

  41. levitra cost per pill at walmart

    levitra cost per pill at walmart

  42. sildenafil 100mg uses

    sildenafil 100mg uses

  43. publix pharmacy free lisinopril

    publix pharmacy free lisinopril

  44. ivermectin cost canada

    ivermectin cost canada

  45. order stromectol online

    order stromectol online

  46. generic ivermectin cream

    generic ivermectin cream

  47. sildenafil vs tadalafil vs vardenafil

    sildenafil vs tadalafil vs vardenafil

  48. how to get viagra prescription in australia

    how to get viagra prescription in australia

  49. metronidazole for cats dosage

    metronidazole for cats dosage

  50. ampicillin tr pregnancy

    ampicillin tr pregnancy

  51. where to buy nolvadex pct

    where to buy nolvadex pct

  52. keflex for impetigo

    keflex for impetigo

  53. modafinil half life

    modafinil half life

Les commentaires sont fermés.