Le renouvellement
Une Petite Chronologie D’un Grand Partenariat entre Marketing Méditerranée et Marketing Méditerranée Tunisie
article publié le 23/12/2019
Entre Marketing Méditerranée Tunisie et Marketing Méditerranée, c’est une histoire d’amour qui remonte à l’aube des temps. Tels Cléopâtre et Marc Antoine, la mer méditerranée les séparait et les réunissait en même temps. Tels Ulysse et Pénélope, la distance qui les éloignait ne faisait que faire grandir l’affection du cœur.
Néanmoins, comme chaque couple mythique, leur histoire possède une genèse qui ne fait qu’accentuer le côté légendaire de leur romance…
On ne présente plus Marketing Méditerranée, Junior-Entreprise, 50 ans, 350K euros de chiffre d’affaires, 17 prix à l’échelle nationale et internationale dont 5 Prix d’Excellence. Mastodonte des Junior-Entreprises, toutes nationalités confondues, le simple nom « Marketing Méditerranée » fait frémir les foules et ouvrir les yeux d’admiration.
En 2004, Marketing Méditerranée et CréaCONSEIL IHEC, première Junior-Entreprise en Tunisie, entamèrent des négociations afin de pouvoir s’associer. Mais qui est CréaCONSEIL IHEC, vous me demandez ? Patience, tout vient à point à qui sait attendre…
M. Mohamed Madhkour, le secrétaire général de CréaCONSEIL IHEC, et M. François Racle, Responsable Marketing au sein de Marketing Méditerranée, étaient les principaux chefs d’orchestre de ces négociations.
En 2005, joie et allégresse ! Marketing Méditerranée et CréaCONSEIL IHEC décident de signer une convention de parrainage au sein de l’IHEC Carthage.
Les prêtres qui ont conduit cette cérémonie étaient M. Martin Mercier, Président de Marketing Méditerranée mandat 2004/2005, et M. Ramzi Babai, Président de CréaConseil IHEC. CréaCONSEIL IHEC décide d’adopter le nom de son partenaire et devient officiellement « Marketing Méditerranée Tunisie » et le reste est passé à l’histoire…
15 ans plus tard, Marketing Méditerranée et Marketing Méditerranée Tunisie décident de renouveler leurs voeux… En présence de Mme Oriana El Moutamid et M. Ghassen Mlayah, Présidents de leurs entités respectives pour le mandat 2019/2020, une nouvelle convention de parrainage a été signée, mêlant nouveaux et anciens engagements.
15 ans ont passé et la même passion lie toujours les deux entités. 15 ans ont passé et ces deux entités veillent toujours à mettre la barre encore plus haut, à dépasser des records qu’elles ont elles-mêmes fixés, à maintenir des standards de qualités inégalés. 15 ans ont passé, et pourtant, ces deux Junior-Entreprises demeurent et comptent bien demeurer les meilleures Junior-Entreprises dans leurs pays respectifs.
15 ans ont passé, beaucoup de choses ont changé … Et pourtant, Marketing Méditerranée et Marketing Méditerranée Tunisie s’aiment toujours autant qu’au premier jour.
Tags: Actualités, IHEC Carthage, Junior Entreprise, Marketing Méditerranée Tunisie, MMT, Rédac MMT