Un entretien, une expérience !

Un entretien, une expérience !

L’expérience vécue par une jeune M sur lors des entretiens de recrutement de la Doyenne des Junior Entreprises

Eya Zinelabidine

par Eya ZINELABIDINE

Pendant les 9, 10 et 11 octobre 2019, à l’IHEC Carthage, la Marketing Méditerranée Tunisie a organisé des recrutements qui donnent une chance aux étudiants intéressés d’intégrer une vie professionnelle et associative. Leur méthodologie et leur volonté a attiré beaucoup de jeunes et les a poussés à essayer de faire partie de cette junior entreprise. 

Personnellement, c’est le premier entretien que j’ai passé de ma vie, j’étais très stressée car je n’avais aucune expérience de ce genre. Cependant, dès que je me suis installée devant les deux membres recruteurs, ils m’ont très vite mise à l’aise, ils étaient à la fois souriants et sérieux ce qui m’a poussée à parler ouvertement et à répondre spontanément, oubliant la pression dans laquelle j’étais. 

“Personnellement, c’est le premier entretien que j’ai passé de ma vie, j’étais très stressée car je n’avais aucune expérience de ce genre. Cependant, dès que je me suis installée devant les deux membres recruteurs, ils m’ont très vite mise à l’aise”

Eya ZINELABIDINE

Les questions étaient non seulement très intéressantes, mais aussi variées et ratissaient large. Certaines étaient philosophiques, je cite comme exemple : « si votre vie était un livre, quel en serait le titre ? », tandis que d’autres étaient plus techniques et tournaient autour de mes connaissances concernant le mouvement des juniors entreprises et les différents départements qui y figurent. Sans omettre plusieurs mises en situations du type « Que feriez-vous si… ? » 

Cela m’a permis de me mettre dans la peau de plusieurs personnes dans différents scénarios. En essayant de trouver des solutions pour chacun, je pouvais ainsi tester mon imagination et mes réflexes.

Pour moi, ce fut une très bonne expérience, qui m’a faite ressentir plusieurs émotions simultanées et parfois contradictoires; le stress, l’excitation, la motivation, le trac…

Pour conclure, la détermination des membres et leur dévouement pour la MMT attirent l’intérêt des étudiants et les motivent pour en faire partie.

J’espère pouvoir y parvenir à mon tour.

Facebook Comments

Tags: , , , , ,