Plan de communication

[fullwidth background_color= » » background_image= » » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_webm= » » video_mp4= » » video_ogv= » » video_preview_image= » » overlay_color= » » overlay_opacity= »0.5″ video_mute= »yes » video_loop= »yes » fade= »no » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding_top= »20″ padding_bottom= »20″ padding_left= » » padding_right= » » hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »no » menu_anchor= » » class= » » id= » »][title size= »1″ content_align= »left » style_type= »default » sep_color= » » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » » id= » »]Plan de communication[/title][fusion_text]Communiquer avec efficacité n’est pas envisageable sans un minimum d’organisation dans sa démarche. Pour réussir cet exercice, rien ne vaut le montage d’un plan de communication parfaitement formalisé.

Le plan de communication est un document plus ou moins détaillé reprenant l’ensemble des actions de communication prévues pour promouvoir une entreprise, marque ou évènement.

L’objectif de cet outil est de définir :

* Quelles sont la nature des objectifs et des valeurs à atteindre,

* Les cibles de clientèles visées par les actions à venir,

* Les ressources mobilisées pour que les opérations soient couronnées de succès,

* Et enfin, la planification des actions.

Les 7 étapes du plan de communication :

  1. Le diagnostic : où en est la communication de mon entreprise ?
  2. Les objectifs : qu’attendons-nous de la communication ?
  3. Les cibles et le message : à qui voulons nous parler et de quoi ?
  4. Les axes créatifs : comment le dire pour faire agir ?
  5. Les outils : quel dispositif sera le plus pertinent ?
  6. Le planning : comment communiquer au bon moment ?
  7. Le budget : comment évaluer l’investissement ?

Références :

ASSEN

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