Halloween, le booh-st des marques !

On connait tous Halloween c’est des citrouilles, des fantômes des confiseries mais surtout l’occasion pour les marques de faire encore plus parler d’elles et certaines avec beaucoup d’originalité ! On vous fait part dans cet article de notre sélection des campagnes marketing qui ont retenu notre attention.

Fanta :
Dans l’idée d’interagir avec ses fans la marque a lancé un concours video, La création gagnante, imaginée par les Youtubeurs Théo (Masturbatman), Valentin (Neoxi) et Kevin (collectif ANKS&GMP), et coachée par Amixem, met en scène l’une des plus grosses trouilles des adolescents en 2017 : ne pas avoir de réseau téléphonique ! Le spot a été partagé aussi bien sur le digital qu’à la télévision, un hashtag #matrouille cest a même vu le jour à cette occasion, le dispositif de communication a été complété par des filtres snapchat, des canettes collector ainsi que deux évènements, on peut dire qu’ils mettent le paquet !
https://www.youtube.com/watch?v=JfiuJcXKbKM

Airbnb :
Airbnb nous avait habitués à ses fameuses expériences pour Halloween comme des nuitées dans des cercueils en 2016… et bien cette année on ne déroge pas à la règle et l’expérience continue en pleine forêt cette fois-ci, à la rencontre des loups ! Seriez-vous prêts à tenter « Wolf Encounter » ?
https://www.facebook.com/airbnb/videos/4799588902740/

Renault :
La marque emblématique de voitures profite de l’occasion pour mettre l’accent sur le côté pratique de sa gamme, « Easy life » même pour les zombies morts vivants ou autres, un message simple et efficace diffusé à travers des spots publicitaires sympathiques.
https://www.youtube.com/watch?v=aakzTHv2xDQ
https://www.youtube.com/watch?v=VMv-uZ6oFRQ


Carambar :
A l’occasion d’Halloween notre barre préférée devient… squelettique ! La marque transforme ainsi ses spots télés, ses affiches urbaines et digitales. Les Youtubeurs qui incarnent la nouvelle identité de la marque de confiseries se retrouvent passés aux rayons X pour laisser apparaître leurs vrais visages, ou plutôt leurs squelettes.

Et enfin notre préféré n’est autre que…

Burger King :
La chaine de restauration n’en finit jamais de narguer son concurrent de toujours McDonald’s, un burger offert à tous ceux qui se présenteront déguisés en clown ! Et pour tourner en dérision encore plus la marque, ils détournent le fameux slogan « Come as you are » qui devient « Come as a clown. Eat like a king », on adore !
https://www.youtube.com/watch?v=qjhfL-W1J_o

@oumaya hafiane