Pourquoi peut-on dire que les femmes sont de meilleures gestionnaires que les hommes ?

MMT femmes

[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]Les études faites à ce sujet ne font que confirmer pleinement cette question. En 2014, sur 3000 entreprises analysées, les conseils d’administration ayant au moins une femme connaissent une progression plus rapide de leur rentabilité financière.

Une étude réalisée par HEC Montréal au sujet du “Gender Diversity in Corporate Governance and Top Management” examine comment la participation de femmes dans le conseil d’administration de la société et la direction générale améliore la performance financière. Les résultats indiquent que les sociétés opérant dans des environnements complexes produisent vraiment des retours anormaux positifs et significatifs quand ils ont une haute proportion d’officiers de femmes.

Les femmes apportent dans le milieu du travail une palette d’avantages. Elles sont méthodiques, organisées, curieuses et ont une gestion des risques et du budget plus raisonnable. Elles sont plus aptes à diriger un poste de gestionnaire.

Les femmes admettent facilement leurs erreurs

Les hommes sont plus orgueilleux et ont du mal à avouer leur tort. Admettre facilement les erreurs permet de les rectifier plus rapidement.

Les femmes ne prennent pas leurs décisions facilement

Une décision est une chose importante à prendre pour une femme, elle doit procéder par la collecte d’informations en premier, ensuite analyser la situation de manière détaillée pour ensuite prendre une décision réfléchie.

Les femmes ont un meilleur contrôle de leurs émotions

En temps de crise, les femmes paniquent moins et savent comment contrôler leurs émotions. Elles savent aussi prendre du recul et analyser une situation de manière plus objective.

Les femmes ont tendance à prendre moins de risques

Les femmes sont moins impulsives et ont tendance à bien étudier le risque avant la prise de décision contrairement à l’homme qui analyse souvent les opportunités plus que les risques.


Rédigé par : Sarah BEN HAFSIA

[/fusion_text][/one_full]

Tags: , , ,