[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]Interview avec Myriam SAIDANE – 11ème Présidente de Marketing Méditerranée Tunisie mandat 2015/2016.
Comment vous est venue l’idée d’intégrer la Junior Entreprise ? et pourquoi ?
J’ai intégré la Junior-entreprise la première année de ma licence impressionnée par le professionnalisme dont faisait preuve les membres en me présentant la Marketing Méditerranée Tunisie. Mais aussi, j’étais surtout étonnée de savoir que l’on pouvait acquérir une expérience professionnelle en parallèle de nos études.
Comment s’est passé votre mandat ? les points forts / faibles ?
Le Bureau Exécutif du mandat s’est concentré sur la communication autour de nos services et de notre activité et nous avons maximisé le nombre d’évènements organisés d’une part. Nous nous sommes aussi focalisés sur la formation et la professionnalisation de tous les membres de la Junior-Entreprise.
Ces facettes ont suscité l’intérêt de nombreux clients et par conséquent, nous avons été confrontés à une charge de travail assez conséquente, que nous devions gérer avec un certain nombre de membres disponibles et ce, en parallèle de nos études.
Le Bureau Exécutif de Marketing Méditerranée Tunisie pour le mandat 2015/2016
Les garçons de gauche à droite : Seifeddine Rahmeni, Nadhmi Kbaieur, Omrane Boukhchina, Emir Ben Henia et Bechir Ayari
Les filles : Zaineb Bouassida, Nour Gordah, Myriam Saidane, et Meryem Masmoudi
Quelle est, selon vous, votre plus grande réalisation lors de votre mandat ?
Je ne peux quantifier ou attribuer une réalisation spécifiquement, mais, je dirai que ma plus grande réalisation a été de changer les process au sein de la Junior Entreprise à travers des décisions qui ont marqué l’entrée dans une nouvelle dimension. Toutes les décisions stratégiques prises avaient pour but d’aller vers un objectif clair, rester sur le devant de la scène nationale mais aussi, internationale. Ce que, bien évidemment, j’ai réussi à réaliser, en témoigne, le 2ème Prix d’Excellence gagné en 2016 qui fait de notre Junior Entreprise actuellement la seule à avoir eu cet honneur.
Le Bureau Exécutif de Marketing Méditerranée Tunisie 2015/2016
Quel a été l’impact de la Junior Entreprise sur votre parcours professionnel ?
L’expérience au sein de la Junior Entreprise a développé chez moi des capacités à coordonner, et gérer plusieurs projets simultanément. Ce qui a fait que j’ai appris à être plus responsable, à m’organiser et à travailler en équipe.
L’expérience de Junior-Entrepreneur a eu un impact significatif sur le plan professionnel vu que j’ai travaillé sur des études de marché et d’autres projets professionnels durant trois ans, mais aussi sur le plan personnel car elle m’a permis d’avoir un bon relationnel mais aussi, de tisser des liens durables non seulement avec les membres de l’entité mais aussi avec nos clients et partenaires.
Pour conclure, je dirais que la Junior Entreprise permet d’acquérir des atouts et des compétences indispensables pour exceller dans le monde professionnel comme l’esprit d’initiative, la créativité ainsi que la diplomatie.
Effectif Marketing Méditerranée Tunisie 2015/2016
Un mot pour les jeunes membres et non-membres d’une Junior Entreprise ?
J’invite tout étudiant à vivre cette expérience unique qui lui permettra de se dépasser, de s’ouvrir et d’explorer son potentiel. L’expérience Marketing Méditerranée Tunisie et Junior Entreprise en globalité est l’une des meilleures quêtes qu’un étudiant puisse avoir pour se connaitre, se découvrir et dépasser ses limites.
Plus qu’une association, plus qu’une Junior Entreprise, une école de vie.
[/fusion_text][/one_full]