Alumni | Interview avec Meryem Masmoudi | Ancienne Vice-Présidente de la JE

Meryem Masmoudi

[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]

Interview avec Meryem Masmoudi – Ancienne Vice-Présidente de Marketing Méditerranée Tunisie mandat 2015/2016.

Comment vous est venue l’idée d’intégrer la Junior Entreprise ? et pourquoi ?

Ayant été active dans la vie associative dans mes années lycée, il me fallait impérativement, dès mon entrée à l’IHEC Carthage, trouver une association à laquelle me consacrer et qui pourrait me permettre de continuer sur ma lancée.

Je me souviens qu’à ce moment, pendant les journées de recrutement, les membres de Marketing Méditerranée Tunisie avaient retenu mon attention. tous en tenue formelle, Costumes cravates et tailleurs, d’un sérieux et  d’un professionnalisme impressionnants il m’avaient donné envie de rejoindre la JE.

Après quelques échanges avec eux j’ai compris que c’était exactement l’expérience qu’il me fallait avoir.


Comment s’est passé votre mandat ? les points forts / faibles ?

Mes mandats entant que secrétaire générale puis Vice-présidente ont été riches en challenges.  Les deux ont eu pour point fort le travail d’équipe. Pour les deux années, ça a été la synergie entre les membres des Bureaux Exécutifs qui nous permettait de nous surpasser. C’est cette dynamique de groupe qui faisait que chacun puisse trouver un équilibre entre son travail à la Marketing Méditerranée Tunisie et ses études.

Pour ce qui est des points faibles des mandats, je pense que nous avions tendance à voir très grand et très loin quelques fois. Très souvent nous étions rattrapés par la réalité et par les contraintes qu’imposait l’environnement dans lequel évolue la JE mais je pense qu’au final nous avons pu réaliser tous nos objectifs.


Bureau Exécutif 2015 2016

Bureau Exécutif 2015 2016

Le Bureau Exécutif de Marketing Méditerranée Tunisie pour le mandat 2015/2016
Les garçons de gauche à droite : Seifeddine Rahmeni, Nadhmi Kbaieur, Omrane Boukhchina, Emir Ben Henia  et Bechir Ayari
Les filles : Zaineb Bouassida, Nour Gordah, Myriam Saidane, et Meryem Masmoudi


Quelle est, selon vous, votre plus grande réalisation lors de votre mandat ?

En évoluant dans la JE, j’ai été entourée par des personnes merveilleuses qui m’ont tant appris aussi bien sur le plan professionnel qu’humain. J’ai essayé à mon tour de transmettre tout ce que j’ai pu apprendre d’eux. J’ai bataillé pour que les principes, les valeurs et les traditions qui faisaient la Marketing Méditerranée Tunisie persistent au fil du temps et même avec le changement d’équipes.

Aujourd’hui quand je vois que toutes ces choses qui ont donné son charme à mon expérience sont encore là, je me dis que finalement j’ai réussi aussi à transmettre l’âme de la J.E aux générations qui ont suivi.


Bureau 2015 2016

Le Bureau Exécutif de Marketing Méditerranée Tunisie 2015/2016


MMT JET Awards


Quel a été l’impact de la Junior Entreprise sur votre parcours professionnel ?

S’il y a bien une chose que la Marketing Méditerranée Tunisie m’a apprise c’est la prise d’initiative.

J’ai vu des personnes créer à partir de rien, j’ai vu des  brainstorming se transformer en gros projets en l’espace de quelques semaines et j’ai appris que tout ne tenait qu’à un « Je peux le faire ».

Depuis, je ne me souviens pas m’être arrêtée devant l’absence d’opportunités, j’avais compris qu’il fallait justement les créer. Et ce n’est que par cet état d’esprit que je poursuis mon parcours.


Effectif 2015/2016

Effectif Marketing Méditerranée Tunisie 2015/2016


Un mot pour les jeunes membres et non-membres d’une Junior Entreprise ?

Les membres de la Marketing Méditerranée Tunisie me rendent plus fière de jour en jour. Ils créent, travaillent, persévèrent et tracent leurs chemins mais aussi celui de la JE avec une précision incroyable. Ils sont en train de réaliser plusieurs des rêves que j’avais pour la Marketing Méditerranée Tunisie et cela fait chaud au cœur.

Pour celles et ceux qui hésitent à rejoindre le mouvement Junior Entreprises je ne peux que leur dire de foncer. Ils sont aux portes d’une expérience qui va changer leur vie.

10ème anniversaire MMT[/fusion_text][/one_full]

Tags: , , , ,