Alumni | Interview avec Mehdi Ben Miloud le 9ème Président

Mehdi Ben Miloud

[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]Mehdi Ben Miloud

Interview avec Mehdi BEN MILOUD – 9ème Président de Marketing Méditerranée Tunisie mandat 2013/2014 et actuel Trader à la Banque de Tunisie.

Comment vous est venue l’idée d’intégrer la Junior Entreprise ? et pourquoi ?

A vrai dire, mon intégration chez Marketing Méditerranée Tunisie s’est faite suite un concours de circonstances assez particulières, car dans le temps j’avais repris les cours tardivement, et la JE était la seule alternative qui permettait d’entamer la vie associative à l’IHEC Carthage. Et repensant à tout ça, je constate à quel point le hasard fait bien les choses.


Comment s’est passé votre mandat ? les points forts / faibles ?

Globalement, j’estime que mon mandat était assez réussi et ceci grâce à une génération de membres en or.

Nous avons en premier lieu essayer de récupérer le cœur de métier de la MMT, à savoir les études de marché, en prospectant le maximum de clients possibles, tout en promouvant l’image et la notoriété de la MMT au sein de l’IHEC.


Bureau Exécutif 2013 2014

Le Bureau Exécutif de Marketing Méditerranée Tunisie pour le mandat 2013/2014
Les garçons de gauche à droite : Yassine Ben Jemia, Mehdi Ben Miloud, Oussama Ben Abdallah et Youssef Hassouna
Les filles : Emna Mrad, Azza Keskes, Sahar Besbes, Ikram Maalej et Ameni Sboui


Quelle est, selon vous, votre plus grande réalisation lors de votre mandat ?

Personnellement, je pense que la plus grande réalisation de notre mandat n’est pas quantifiable par un nombre donné de projets ou événements, mais c’est plutôt le sentiment d’appartenance sans précédent et « l’allégeance » des membres à la JE, qui fut créer et transmis de génération en génération, persistant même jusqu’à ce jour.


Quel a été l’impact de la Junior Entreprise sur votre parcours professionnel ?

L’impact est total ; car en me mettant au contact des entreprises, la Marketing Méditerranée Tunisie m’a donné la chance d’être initié au monde professionnel, un atout qui m’a été capital pour le début de ma carrière.

Mais à vrai dire, cet impact pour ma part, a été beaucoup plus personnel que professionnel car j’ai surtout appris des personnes qui m’ont entouré tout au long de mon parcours à la JE, une chose qui à mes yeux n’a pas de prix et qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.


Mehdi Ben Miloud

Mehdi Ben Miloud (Président 2013/2014), Oussama Ben Abdallah (Président 2014/2015)
Myriam Saidane (Présidente 2015/2016) et Meryem Masmoudi (Vice-Présidente 2015/2016)
lors du Séminaire National Business Without Boundaries – Février 2014


Un mot pour les jeunes membres et non-membres d’une Junior Entreprise ?

Distinguez-vous !

Bureau exécutif 2013 2014


Article écrit par : Oussama BEN ABDALLAH

[/fusion_text][/one_full][images picture_size= »fixed » hover_type= »none » autoplay= »no » columns= »5″ column_spacing= »13″ scroll_items= » » show_nav= »yes » mouse_scroll= »no » border= »yes » lightbox= »yes » class= » » id= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/536171_10201770516047903_234321375_n.jpg » alt= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/216340_10201770512087804_1921919324_n.jpg » alt= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/DSCF9657-e1491918793389.jpg » alt= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/DSCF9652-e1491933326688.jpg » alt= » »][/images]

Tags: , , , ,