Alumni | Interview avec le 7ème Président Dhafer Ayari

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Interview avec Dhafer AYARI – Septième Président de Marketing Méditerranée Tunisie mandat 2011/2012.

Aujourd’hui, Chef de cabinet de Slim Riahi et Créateur de la marque Mandy Swimwear.

Comment vous est venue l’idée d’intégrer la Junior Entreprise ? et pourquoi ?

En 2010 dès le début de l’année universitaire, j’ai trouvé un petit stand de recrutement de l’organisation connue sous le nom de Marketing Méditerranée Tunisie
Au début, nous étions 8 personnes et c’était vraiment très simple, je connaissais déjà le concept Junior-Entreprise et j’ai vu grand, mon objectif était juste de devenir président de cette entité et de rendre la JE, l’association n° 1 à l’IHEC Carthage et en TUNISIE


Comment s’est passé votre mandat ? les points forts / faibles ?

Tout simplement magnifique ! J’ai formé la meilleure équipe, celle du succès. La vérité tout a commencé avec nous, j’avais un rêve et j’ai eu la meilleure équipe pour le concrétiser.

On dit que le monde appartient à ceux qui ose, tous les membres se souviennent très bien de cette phrase. En toute modestie le groupe de 2011-2012 a révolutionné le concept de la Junior-Entreprise en Tunisie à travers l’ouverture de nouveaux volets tel que le volet événementiel qui a permis d’améliorer l’image de marque de notre JE au sein de l’école et cette amélioration a attiré d’autres étudiants qui avaient différents background. Et ainsi, à chaque recrutement, on améliorait notre effectif, nous permettant d’être sélectifs.


Effectif 2011 MMT

L’équipe Marketing Méditerranée Tunisie (Novembre 2011)


Quelle est, selon vous, votre plus grande réalisation lors de votre mandat ?

C’est sans aucun doute le passage du statut de club au statut d’association en 2012 et le premier événement : une conférence sur le financement islamique qui a révolutionné l’organisation de conférences en Tunisie surtout post-révolution. Le soucis du détail de notre effectif a fait que depuis cette conférence et jusqu’à aujourd’hui tous les autres clubs de l’IHEC Carthage ont suivi nos méthodes d’organisation. Sans oublier l’événement phare du mandat 2011-2012, Le forum IHEC-Entreprises et le débat organisé dans la chapelle réunissant des intervenants de qualité.


Effectif MMT 2012


Sur le plan national, lors de mon mandat, Marketing Méditerranée Tunisie a participé à la naissance de la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises lors de la première réunion des 4 Junior-Entreprises (ENIT J.E, ENSI J.E, ENISo J.E et MMT) et l’organisation du premier séminaire de création qui a regroupé 6 Junior Entreprises.


Séminaire Inter-JE 2012
Bannière du premier séminaire Inter-JE à Hammamet 18 et 19 Février 2012


Quel a été l’impact de la Junior Entreprise sur votre parcours professionnel ?

L’impact de la JE est plus grand que les années de cours passées à IHEC Carthage parce que c’est grâce à la JE que j’ai décroché mon premier contrat à l’âge de 20 ans. Mon passage chez la JE a facilité grandement l’accès au poste de Responsable Marketing Stratégique dans le bureau du politique et homme d’affaire tunisien, Slim Riahi (Tunisia Holding) et l’expérience continue encore et je vous assure que c’est juste grâce à la JE.


Un mot pour les jeunes membres et non-membres d’une Junior Entreprise ?

Le monde appartient à ceux qui ose. Être dans une Junior-Entreprise est le premier pas vers l’entrepreneuriat. Alors rejoignez la JE et surtout faut rêver, croire et créer.


Article écrit par : Oussama BEN ABDALLAH

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