Un engagement en faveur d’une politique zéro papier pour nos deux phases de recrutement !
Retour sur notre périple de recrutement ! Où une nouvelle ère s’est levée pour la Marketing Méditerranée Tunisie.
Le recrutement est un élément crucial pour toute junior entreprise, une période tant attendue précédée par un travail acharné pour assurer le bon déroulement de ce nouveau départ. Pour l’accueil de nos prochains consultants, nous avons opté pour mettre l’accent sur l’innovation : la politique zéro papier, une transition vers un environnement de travail plus numérique !
Phase 1 : Formulaire digitalisé et présélection électronique.
La première phase de notre processus de recrutement a été marquée par une réorganisation complète. En effet, les candidats ont eu accès à un formulaire à remplir en ligne ainsi qu’à l’utilisation d’une borne tactile, contenant le formulaire, présent au sein de notre stand.
Cette initiative a non seulement simplifié l’inscription pour nos candidats et l’accès direct à l’information, mais a également accéléré le processus d’organisation des entretiens et favorisé la communication entre les membres de l’équipe.
Une fois le formulaire rempli et la date d’entretien choisie, pour évaluer les compétences de nos candidats, nous avons eu recours à une sélection entièrement numérisée. Cette technique nous a permis de gérer plus efficacement la contrainte du temps et a simplifié ultérieurement l’évaluation et le processus de tri des candidatures.
Phase 2 : Évaluation numérique des compétences
Une fois les présélections effectuées, les candidats retenus ont été regroupés par équipe pour réaliser des tâches spécifiques en utilisant que des PC.
Cette méthode est évidemment efficace pour évaluer les compétences complémentaires des candidats dans des situations réelles du monde professionnel, telles que leur esprit d’équipe, leurs collaborations, la gestion du stress, etc., tout en éliminant l’usage de documents papier.
La supervision des candidats a également été entièrement numérisée en utilisant un partage d’écran pour le suivi du travail et une transcription des remarques.
Cette approche nous a permis d’avoir une analyse approfondie des profils simultanément avec une évaluation des compétences techniques.
La traçabilité a été un élément primordial lors de notre processus de recrutement. Elle a offert une évaluation équitable des candidats ainsi qu’une bonne mémorisation des profils pour les recruteurs.
Aujourd’hui, nous célébrons la conclusion de ce voyage de recrutement en accueillant fièrement des consultants exceptionnels au sein de la famille MMT. Leur potentiel est notre trésor, leur passion est notre moteur, et ensemble, nous rédigerons un nouveau chapitre empreint d’excellence !
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