[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]
Interview avec Emna MRAD – Responsable des Etudes de Marché de Marketing Méditerranée Tunisie mandat 2013/2014 et actuelle Business Consultant chez Ernst & Young (EY)
Comment vous est venue l’idée d’intégrer la Junior Entreprise ? et pourquoi ?
Lorsque j’ai intégré la Marketing Méditerranée Tunisie, le concept de junior entreprise n’était pas encore bien développé et connu comme d’autres organisations (exemple : AIESEC). L’idée d’intégrer une association qui contribue à l’intégration des jeunes étudiants dans la vie professionnelle était le principal élément qui avait suscité mon intérêt.
Comment s’est passé votre mandat ? les points forts / faibles ?
Mon expérience était très riche d’un point de vue personnel et professionnel. Cette expérience m’a permis de gagner en confiance, d’apprendre à gérer une équipe mais aussi à gérer mon temps et veiller à répondre aux besoins et exigences des clients. L’un des points forts était l’équipe qui était très motivée et qui avait soif d’apprendre.
Points faibles : un manque de soutien technique lors de la gestion des projets que nous avions eu, une équipe relativement petite par rapport à la grand famille qu’est devenue Marketing Méditerranée Tunisie à présent.
Le Bureau Exécutif de Marketing Méditerranée Tunisie pour le mandat 2013/2014
Les garçons de gauche à droite : Yassine Ben Jemia, Mehdi Ben Miloud, Oussama Ben Abdallah et Youssef Hassouna
Les filles : Emna Mrad, Azza Keskes, Sahar Besbes, Ikram Maalej et Ameni Sboui
Quelle est, selon vous, votre plus grande réalisation lors de votre mandat ?
Une expérience de gestion d’équipe pour établir une étude de satisfaction et de notoriété client d’une enseigne leader dans le domaine de la cosmétique en Tunisie. Une projet supervisé par mes soins et réalisé sur le terrain par toute l’équipe Marketing Méditerranée Tunisie, un projet complet qui englobé tous les volets d’une étude de marketing.
Quel a été l’impact de la Junior Entreprise sur votre parcours professionnel ?
Cette expérience m’a appris à connaitre le domaine du consulting, chose que je pratique actuellement au sein de mon travail. Je pense que cette initiative a contribuer à me familiariser avec le monde professionnel et m’a permis d’avoir plus d’aisance surtout face au client et pour l’amélioration des aptitudes à la communication et à la présentation.
Emna Mrad parmi les organisatrices du premier TEDx IHECCarthage (5 Avril 2014)
Un mot pour les jeunes membres et non-membres d’une Junior Entreprise ?
Marketing Méditerranée Tunisie c’est d’abord une aventure qui non seulement apprends des notions d’esprit d’équipe, de collaboration, de communication et de management mais c’est une aventure humaine qui offre une seconde famille et des souvenirs mémorables. Donc vivez l’expérience à fond et vivez la avec le cœur.
Article écrit par : Oussama BEN ABDALLAH
[/fusion_text][images picture_size= »fixed » hover_type= »none » autoplay= »no » columns= »5″ column_spacing= »13″ scroll_items= » » show_nav= »yes » mouse_scroll= »no » border= »yes » lightbox= »yes » class= » » id= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/DSC08093-e1491918342462.jpg » alt= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/DSCF9694-e1491918429780.jpg » alt= » »][image link= » » linktarget= »_self » image= »http://mmt.tn/storage/2017/04/DSCF9657-e1491918793389.jpg » alt= » »][/images][/one_full]