[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]
Interview avec Ahmed KARDOUS – Huitième Président de Marketing Méditerranée Tunisie mandat 2012/2013.
Comment vous est venue l’idée d’intégrer la Junior Entreprise ? et pourquoi ?
Depuis que j’ai intégré l’IHEC, j’avais en tête de poursuivre mes études dans le domaine du Marketing. Marketing Méditerranée Tunisie était la seule association qui proposait des activités en ce sens. Je voulais ainsi découvrir le monde professionnel à travers cette entité afin de gagner en expérience et créer mon réseau.
Comment s’est passé votre mandat ? les points forts / faibles ?
Mon mandat était riche en apprentissage et en expériences. Grâce à différentes activités et événements dont j’ai pu faire partie. Durant ce mandat, j’ai pu contribuer à l’avancement de certains projets grâce à mon sens d’organisation et de leadership qui mobilisaient mes camarades afin de travailler tout en étant motivés.
D’autre part, certaines lacunes dont notamment une communication interne assez laxiste et tout en voulant trop déléguer, ont fait que j’ai pu gagner une belle expérience en apprenant de mes propres fautes, car on ne perd jamais mais on apprend de nos erreurs.
L’équipe Marketing Méditerranée Tunisie aux côtés des anciens ministres Said Aidi, Noomane Fehri et Abderrazek Zouari. (Février 2013)
Quelle est, selon vous, votre plus grande réalisation lors de votre mandat ?
Lors de mon mandat, les plus grandes réalisations, étaient la conférence « Révolution économique : Tunisia’s Awakening » organisé à l’IHEC où plusieurs ministres figures du gouvernement de technocrates nous ont fait l’honneur de partager avec nous leurs expériences et leurs visions de la Tunisie. Et finalement, l’étude de marché pour la multinationale « Thomson Reuters ».
Quel a été l’impact de la Junior Entreprise sur votre parcours professionnel ?
Le plus gros impact était le réseau professionnel que j’ai pu créer et surtout la communauté d’amis et de connaissances que j’ai développées au cours des années.
Sans oublier, bien évidemment, l’impact sur ma personnalité grâce à un gain de confiance en soi, en savoir-faire et en matière de communication.
Ahmed Kardous avec le 10ème Président de la Marketing Méditerranée Tunisie Oussama Ben Abdallah lors de la cérémonie de célébration du 10ème anniversaire de la Marketing Méditerranée Tunisie à l’Acropolium de Carthage.
Un mot pour les jeunes membres et non-membres d’une Junior Entreprise ?
Un mot ne suffit pas je dirais, car ce qu’on gagne grâce à l’expérience vécue au sein de la Junior Entreprise c’est pour la vie, professionnellement, et humainement. Soyez ouverts et profitez de chaque instant, car l’apport personnel qu’on développe comme savoir-être et savoir-faire lors de ce créneau de notre vie, va vous servir comme base pour votre futur car on apprend qu’on commettant des fautes, osez et gagnez !
Article écrit par : Oussama BEN ABDALLAH
[/fusion_text][/one_full]