Vous en avez rêvé ? Il(s) l’a (ont) fait.

Oto Tunisie MMT

OTO Chauffeur est une application mobile qui met en relation directe les utilisateurs avec des chauffeur VTC.
Oto Tunisie MMT

VTC  ? Kesquesa ?

Il s’agit d’un « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur », qu’on appelle aussi plus simplement « voiture avec chauffeur ». Les VTC offrent les mêmes services que les taxis : vous permettre d’aller d’un point A à un point B à bord d’une voiture, en vous faisant conduire.

Il existe cependant quelques différences entre les taxis et les VTC. La première et la plus visible, c’est que les VTC n’ont pas de signe distinctif. On les repère donc moins bien que les taxis, qui ont un lumignon sur le toit de leur véhicule. Mais ce n’est tout ! Au niveau de leurs prix, de la façon de les commander, du confort et de bien d’autres critères, les VTC se distinguent aussi.

OTO Chauffeur Privé ?

Oto Tunisie MMT

A l’instar d’Uber le service de chauffeur privé connu dans le monde entier, OTO offre le même service avec voitures propres, chauffeurs en costumes, bouteilles d’eau pour les clients, sucreries et magazines pour faire du trajet un moment de détente et non de stress comme à bord d’un taxi ordinaire.

Pour plus de simplicité, la réservation s’opère directement depuis le smartphone à l’aide de la géolocalisation et ce 24h/24h et 7j/7j plus besoin de chercher une place pour vous garer ou d’attendre dans la rue qu’un taxi daigne s’arrêter surtout que ces derniers ont une fâcheuse tendance à faire la fine bouche avec des excuses plus ou moins originales (Mech fi thneyti, mechi nsalli, mechi nofter…). Finis tout ça !

Vous pouvez d’ailleurs suivre en direct le trajet de la voiture commandée et avoir ainsi une idée précise du temps d’attente. Celles et ceux qui ont utilisé Uber sauront immédiatement les tenants et aboutissants de cette merveilleuse application qui a même pompé les jeux de couleurs (Noir et Blanc). Est-ce une manoeuvre marketing ou simplement du plagiat jusqu’à dans l’identité visuelle ? Nous ferons notre petite enquête.

 

 

C’est bien beau tout ça, mais comment se fait le paiement, on n’a pas de cartes de crédit à ce que je sache ?

Le paiement est simple, vous pourrez payer en espèces, avec votre carte de crédit au moyen de la TPE installée dans le véhicule ou tout simplement acheter une carte d’abonnement (c’est là que réside LA révolution) et la charger avec le montant que vous voulez, cela vous permettra de payer plus facilement si vous ne vous baladez pas toujours avec du cash.

Oto Tunisie MMT
L’application est désormais disponible sur AppStore et le service sera fonctionnel au plus tard la semaine prochaine.

 

Article écrit par : Oussama BEN ABDALLAH

Facebook Comments