La 1ère Junior Entreprise en Tunisie

Marketing Méditerranée
La Junior-Entreprise la plus primée de Tunisie en Excellence

4 Prix d’Excellence

Décerné en 2015, 2016, 2017 et 2021, ce prix récompense une stratégie rôdée et des services d’excellence.

+ 30 000 DT de C.A

Les projets assurent la pérennité de Marketing Méditerranée avec une moyenne de 20 études / an.

Depuis 2005

Marketing Méditerranée est la doyenne des Junior Entreprises tunisiennes et elle en est la plus primée avec plus de 7 distinctions.

NOTRE SIGNATURE

Vecteur de vos ambitions

Marketing Méditerranée Tunisie est la Junior-Entreprise de l’IHEC Carthage. Créé en 2005, il s’agit d’un cabinet de Junior-Consultants qui exerce une activité de conseil auprès des entreprises, des collectivités locales et des porteurs de projets.

En savoir plus !
Marketing Méditerranée Tunisie Marketing Méditerranée Tunisie MMT
NOTRE HISTOIRE

Doyenne des Junior Entreprises Tunisiennes

Née, en 2005, sous l’impulsion d’un partenariat Tuniso-français, Marketing Méditerranée Tunisie est la première Junior Entreprise en Tunisie et la fondatrice de la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises : Junior Enterprises of Tunisia

Nos alumni

Véritable organe de la Junior Entreprise, le réseau des anciens promeut l’activité de la Junior Entreprise, recommande et donne la chance de travailler sur des études de marché diversifiées aux membres actuels de la Junior Entreprise.

Notre histoire

Créée suite à la signature de la convention de partenariat par M. Ramzi BABAI (Président Marketing Méditerranée Tunisie) et M. Martin MERCIER (Président de Marketing Méditerranée), notre Junior Entreprise a plus de 14 ans d’expérience en études.

NOS PRESTATIONS

Ecouter vos clients et répondre à leurs attentes

Marketing Méditerranée Tunisie vous accompagne dans l’amélioration de votre notoriété et de votre image, mais aussi à comprendre vos clients à travers les offres suivantes : Evaluer la satisfaction client Evaluer sa notoriété Evaluer son image de marque

En savoir plus !

Comprendre et maitriser votre marché

Reconnue pour ses analyses depuis 15 ans, Marketing Méditerranée Tunisie propose des méthodologies adaptées à chaque demande. La structure offre des solutions innovantes pour accompagner des créateurs, des PME et des grandes entreprises face à toutes les problématiques liées à leur développement.

En savoir plus !
NOTRE METHODOLOGIE

Le client au coeur de nos processus

Marketing Méditerranée travaille étroitement avec le client en l’incluant dans les plusieurs étapes du processus du projet.

Prise de contact

C’est un moment clé pour les Chefs de Projet qui vous rappelleront sous 24H. Il permet de comprendre votre problématique, vos attentes, le contexte d’étude et vos impératifs. La prise de contact peut être soit physique soit téléphonique.

Propale

Nous vous soumettons notre méthodologie d’étude la plus adaptée à votre problématique sous 5 jours ouvrés. Notre proposition contient notamment le détail de notre méthodologie, un planning prévisionnel, un budgetet nos références.

Phase préliminaire

Une fois la proposition d’intervention validée, une réunion de lancement est organisée avec vous afin de détailler et valider les premières actions d’études. Nous définissons le périmètre de l’étude et les jalons à venir afin d’être en phase avec vos attentes.

Phase terrain

La phase terrain est ensuite lancée pour collecter des données, encadrée par les Chefs de Projet : réalisation et administration de questionnaires. Cette phase est soumise à des points d’avancements réguliers.

Phase d’analyse

Les Chefs de Projet analysent les résultats de l’étude afin d’en tirer des recommandations stratégiques et opérationnelles. L’ensemble des livrables est remis au client suite au meeting lors de cette dernière phase.

Satisfaction

Une enquête de satisfaction est envoyée à la fin du projet afin de vérifier et confirmer votre satisfaction vis à vis des livrables ainsi que la mesure de notre degré d’apport vis à vis de l aproblématique auquel vous faites face.

CE QUE DISENT NOS CLIENTS DE NOUS

Témoignages

Si vous êtes sceptique – voilà ce que disent nos clients de nous :

C’est la troisième fois que je fais appel aux services de Marketing Méditerranée, et à chaque fois, je suis impressionné par, d’abord, la forte amélioration des services, la capitalisation d’expériences et un professionnalisme ancré.

Mohamed Madhkour
ADVI Consulting

Mon admiration s’inscrit non seulement à la qualité de votre travail , mais aussi au rôle important que vous jouez au sein de la communauté IHEC pour promouvoir notre démocratie naissante. Vous êtes une vraie source d’inspiration et d’optimisme.

Mohamed Gharrad
Indépendant

Grâce à la maîtrise des études, et la prise en compte des enjeux croissants du secteur bancaire, les consultants jeunes et dynamiques de MarketMed réalisent des projets avec un véritable sens du service client. Une prestation à féliciter et à encourager. Bravo MMT !

Oussama B. Abdallah
Deloitte

Ils nous ont fait confiance

Grands comptes, PME, Startups, nous répondons aux attentes de chacun.

PNUD MMT

Contactez-nous ! Cela ne prendra qu’une minute.

Nos leaders

Notre équipe est composée de Consultants formés à l’IHEC Carthage, dévoués et pluridisciplinaires

Med Farh Bouyahia

Managing Partner

Ranim Bassi

Legal Manager

Rania Dridi

Financial Manager

Nadia Ben Hsan

Marketing Manager

Meryam Ouenzerfi

Talent Manager 

RESTEZ ACCROCHES

Nos dernières actualités

Au sein de Marketing Méditerranée Tunisie, nous décortiquons les sujets tendances, l’actualité et les thématiques liées au marketing, stratégie et l’entrepreneuriat parce que c’est ce qui nous passionne !

Guide du Débutant de l’Analyse de Données en Marketing

Plongez dans l’univers de l’analyse de données en marketing avec notre guide exhaustif pour débutants. Apprenez à collecter, analyser et interpréter les données pour prendre des décisions marketing éclairées et améliorer les performances de votre entreprise.

Read more

L’Éthique comme Boussole dans les Études de Marché

Découvrez comment l’éthique guide les études de marché dans un monde commercial en constante évolution. Apprenez les meilleures pratiques en matière de confidentialité, d’équité, et de responsabilité sociale à travers l’engagement de la MMT pour une collecte de données respectueuse et responsable. Explorez l’importance de l’intégrité et de la transparence pour gagner la confiance du public et la crédibilité dans les résultats. Rejoignez-nous pour une plongée approfondie dans les principes éthiques qui doivent régir les études de marché aujourd’hui.

Read more

Le Sphinx, un partenaire, une alliance indéfectible !

Le Sphinx : un allié précieux dans nos études de marché Les enquêtes sont un outil indispensable pour mieux comprendre les besoins des clients, des partenaires et des collaborateurs. Répondre[…]

Read more

CONTACTEZ-NOUS !

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais !

Bibliothèque

Dossier de presse, Plaquette commerciale et Politique qualité, nous mettons à votre disposition nos ressources en toute transparence.

new link