Le devoir d’un marketeur n’est pas moindre, ce dernier se doit de mettre
en place une stratégie qui va lui permettre d’assurer un maximum de
visibilité à son entreprise tout en proposant un contenu attractif qui va
captiver le consommateur.

Attiser la curiosité de la cible est donc le but ultime de tout marketeur
qui se respecte, il faut absolument que la cible en question s’arrête sur le
contenu proposé. Pour atteindre cet objectif, plusieurs propositions
s’offrent à vous mais la vraie question est de se demander quelle forme
de contenu marche réellement le mieux ?

Répondre à cette question nécessite toute une étude faite en amont
pour émettre de réelles conclusions mais la Marketing Méditerranée
Tunisie est justement là pour vous communiquer quelques précieux
conseils par rapport à la communication digitale de votre entreprise:

L’infographie
Le visuel est clairement ce qui suscite le plus l’intérêt du
consommateur de part la diversité des possibilités qui s’offrent à
vous ; qu’il s’agisse de couleurs, de formes, de graphiques… Sans
compter qu’une étude a montré que près de 74% des marketeurs
utilisent des visuels de ce type dans leurs campagnes de
communication sur les réseaux sociaux. Il est clair que c’est un
type de contenu agréable à regarder, engageant et informatif à la
fois.

Il est par ailleurs important de prendre en considération le fait qu’il
ne s’agisse pas d’une tache simple, cela demande énormément de
travail ; aussi bien du point de vue du travail de recherches pour
les enquêtes que des montages à réaliser.

La vidéo
La révolution digitale a fait que la vidéo en ligne est beaucoup
plus facile à produire qu’auparavant.
On peut en effet désormais faire des lives que ce soit sur Facebook
ou encore sur Instagram ; la visibilité étant assurée pour le public
de part le fait qu’ils reçoivent une notification lors du live en
question. Cette démarche s’éloigne de la complexité
qu’occasionnait la réalisation d’une vidéo il y a quelques temps ;
notamment un budget important associé à la production vidéo
pour fournir une prestation de qualité.

La vidéo est très certainement un type de contenu attrayant, les
visiteurs n’ont qu’à cliquer sur cette dernière pour contempler votre
monde et les idées que vous voulez véhiculer.
Le média français Konbini News par exemple, a fait le choix de
publier de courtes vidéos sur sa page Facebook et cela a
clairement fonctionné.

Qu’il s’agisse d’extraits d’interviews avec des célébrités auxquelles
on pose rapidement des questions ou encore de reportages
d’actualités sur le terrain, ce rythme rapide et entrainant attire
sans aucun doute de nombreux téléspectateurs qui ne veulent pas
perdre du temps à lire de longs témoignages, facebook facilite
même la tâche avec la lecture automatique!
Il ne vous reste plus qu’à mettre à exécution ces quelques
conseils. Maintenant plus d’excuses possibles, passez à l’action !
@Alia Slama

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