De nos jours, le e-commerce fait partie intégrante de notre quotidien ; facilitant le commerce, assurant une certaine rapidité et un confort inégalé. Le paysage entrepreneurial tunisien suit la tendance et on commence petit à petit à entamer une transition vers le numérique.
Les sites e-Commerce, qui commencent à faire irruption en Tunisie, sont La solution aux plannings surbookés ou flemmards en tous genres.
A travers cet article, nous allons vous présenter quelques unes des plateformes qui vous faciliteront forcément la vie et qui sont en train de transformer nos habitudes d’achat.

Gifts.tn :
Le site « Gifts » est dédié à l’achat de cadeaux, il propose différents types d’articles selon divers critères, il vous suffit de répondre aux questions « Pour qui ? Pour quoi ? Il/elle aime.. Son âge ? »
Afin que le site cible vos attentes et puisse de ce fait vous proposer des articles susceptibles de vous plaire. Il propose entre autres des bijoux, bouquets, peluches, objets décoratifs etc… A vous de faire le bon choix !
Vous pouvez faire livrer directement la personne concernée chez elle et lui faire une bonne surprise !

Ijaechri.tn :
Si vous êtes un fervent défenseur du « consommons tunisien » vous trouverez votre bonheur sur ce Marketplace 100% tunisien qui propose des objets de décoration, des accessoires ainsi que des vêtements d’artistes et artisans tunisiens. En plus de faire le bonheur des internautes, la plateforme permet de promouvoir les créations tunisiennes et de mettre en réseau des artistes de différentes régions tout en permettant à leurs produits de dépasser la frontière régionale.

Jumia.com.tn :
Le site incontournable qui fait fureur actuellement est très certainement Jumia. On en entend énormément parler, l’entreprise représente un espace qui regroupe de nombreux magasins, son objectif est de fournir les meilleures offres et opportunités au marché tunisien et d’épargner le déplacement. Il s’agit d’une plateforme qui permet la vente en ligne et constitue une vitrine pour les marques de tous genres ; allant de l’électronique à l’habillement. Si la cuisine n’est pas votre point fort Jumia offre également le service “Jumia food”, qui peut livrer des commandes à partir d’un large éventail de restaurants dans différentes régions du Grand Tunis et depuis peu dans la région du Sahel.

Manuskri.tn :

Aux amoureux de la lecture, ce site est fait pour vous ! Comme vous l’aurez compris, ce dernier est un site tunisien est une librairie exclusivement en ligne. Les livres sont classés par catégories avec une sélections de favoris chaque moi pour vous aider à faire votre choix et des remises assez fréquentes, où que vous soyez en Tunisie vous serez livrés en moins de 72h ou pourrez récupérer votre commande en dépôt sur le grand Tunis.

Picstrore.tn :

Picstore est une startup tunisienne qui a vu le jour en 2015, elle vous propose une solution web pour l’impression photos. Cette dernière vous permet d’imprimer avec une grande facilité toutes les photos de votre smarthphone, PC et appareil photo dans des formats originaux et personnalisés. Vous pouvez passer récupérer votre commande directement dans les locaux situés à La Marsa ou vous faire tout simplement livrer chez vous.
Il y a quelques années la Tunisie entendait à peine parler du e-commerce et le payement en ligne n’était pas encore envisageable, aujourd’hui encore certaines réticences par rapport à ce mode de payement persistent en raison d’un manque de confiance, néanmoins on voit clairement que ce secteur évolue malgré tout et le nombre de startups de e-commerce ne cessent d’augmenter pour le plus grand bonheur de la nouvelle génération ultra connectée.

 

@Alia Slama

Facebook Comments