Vous êtes une entreprise dépassée par les tendances actuelles ? Vous ne savez plus
comment vous démarquer dans un environnement où la compétition fait rage ? Cet article
est donc fait pour vous !
Le thème du jour est celui du 31 Octobre ; date clé à ne certainement pas manquer pour
commercialiser vos produits. Halloween n’est plus une simple fête folklorique pendant
laquelle les gens se déguisent et collectent des sucreries, il s’agit désormais d’une réelle
vache à lait pour les entreprises qui y voient un énorme bénéfice. C’est donc l’occasion rêvée
pour vous d’attirer plus de clients et les fidéliser !
Le marketing contemporain exige d’être à l’affût de nouveautés, de guetter chaque
actualité. Ce faisant, il est de notre devoir en tant que spécialistes dans ce domaine au sein
de la Marketing Méditerranée Tunisie, de vous donner quelques conseils face à l’arrivée de
cette date fatidique :

• Des réseaux sociaux habillés pour l’occasion :
Laissez l’esprit d’Halloween transparaitre sur vos réseaux sociaux : Le marketing
digital étant de nos jours au centre des attentions, il est nécessaire de laisser
paraitre la « vibe » d’halloween sur votre site internet, des toiles d’araignées, chats
noirs, fantômes sur vos logos, ou encore d’uniformiser votre feed instagram en
accord avec cette fête effrayante. Orientez votre communication vers Halloween
pendant quelques jours et vous verrez que ça attire énormément le regard des
internautes. Ne laissez rien au hasard car tout est dans les détails !

• Des produits déguisés :
Il ne s’agit pas d’être spécialiste en produits Halloween, la tâche est moindre, il vous
suffit de les adapter à cette fête, de les présenter d’une manière festive de sorte à
attirer un maximum d’amateurs de friandises. Vous pouvez même profiter de
l’occasion pour lancer un nouveau produit, le timing serait parfait, assurez-vous
néanmoins de faire une bonne étude de marché avant cela.
Si vous avez un restaurant, vous pouvez prévoir des desserts à thème ou encore
customiser vos fournitures si vous disposez d’une librairie.
Il est question de jouer sur la psychologie du consommateur. Ce dernier, en période
de fête, sera naturellement enclin à privilégier les produits festifs à ceux qui lui
paraîtront quelconques.

• Des offres spéciales pour l’occasion :
Tout est dans la communication ! Vous pouvez organiser un concours à travers lequel
vous allez pouvoir promouvoir vos produits, en mettant en place une campagne
publicitaire digne de ce nom
Ces quelques conseils ne sont qu’une infime partie des divers choix qui s’offrent à vous,
sachez tout de même que la compétitivité est de mise. Il va falloir se démarquer comme de
grandes entreprises l’ont fait ; n’ayant pas de limites avec des idées de plus en plus
insolites !
L’entreprise Target a notamment mis en place une campagne pour le moins originale qui
raconte un fait divers autour des produits distribués par les supermarchés, ou encore la
marque de bonbons Candy Kittens à Londres qui a mis en place un distributeur inquiétant :
les adeptes de sucreries se font prendre leurs mains par une patte de monstre au moment
de récupérer les sucreries, ce genre de street marketing fait le buzz en de pareilles
occasions.
Prenez exemple sur ces derniers et devenez à votre tour une entreprise avant-gardiste!

 

@Alia Slama

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